Articles

Vous découvrez les articles du plus récent au plus ancien en descendant dans la page.

Dimanche 2 Novembre

Un extrait du Livre de Lulumineuse, au sujet de la médecine vibratoire 🤍

Cette image est issu de l’application gratuite de Lulumineuse. Les droits lui reviennent évidemment mais ces écrits sont diffusés librement.

27 mai 2025

« J’évolue/ Une de mes connaissances évolue, On ne me reconnais plus/je ne la reconnais plus! »

Que se passe-t-il ? Cette ami.e a commencé à changer, depuis qu’elle à vu telle thérapeuthe, depuis qu’elle a rencontré telle personne, depuis qu’elle a commencé le yoga, depuis qu’elle est partie en voyage.. !

Plusieurs choses peuvent provoquer des changements profonds en soi et en notre identité. La thérapie, le coaching , les soins ou les pratiques en font partie.

Lorsque vous commencez une transformation, les liens avec votre entourage changent, et c’est complètement normal. Vos comportements aussi, vos envies, vos habitudes, beaucoup de fonctionnements peuvent évoluer si vous vous donnez cet élan de transformation en allant consulter ou en pratiquant des activités de conscientisation ou d’éveil.

Votre entourage peut se questionner, se demander ce qu’il se passe et pourquoi vous vous êtes transformés.

Il peut dans les meilleurs cas se mettre en transformation aussi, par un travail personnel, accélérant pour tous le changement, même au niveau des relations.

Il peut aussi s’en inquiéter : en effet, quand vous changez, c’est toute votre vie qui entre en mouvement. En psychologie systémique, ils disent  » quand l’un bouge, c’est tout le système qui se met en mouvement », et donc ça inclus aussi les personnes et leurs fonctionnements, conscients comme inconscients.

Ca peut mettre votre entourage à rude épreuve car vous allez progressivement vous retirer des mécanismes malsains , et dans ces mécanismes, souvent, il y a des bénéficiaires et des serviteurs. Si le serviteur cesse de nourrir le bénéficiaire en se détachant du mécanisme, le bénéficiaire vacille, son besoin n’est plus rempli, il peut même s’en énerver s’il y a trop d’incompréhension.

Les proches sont donc les premiers miroirs de votre changement intérieur.

Mais dans certains cas, il se peut également qu’ils s’attaquent à votre évolution et a vos sources d’évolution de façon plus directe, projetant leurs propres mal être ou inconscience sur votre prof de yoga, cette nouvelle amie étrange qui fait de la méditation ou bien encore votre thérapeuthe. C’est courant, c’est humain, et ce n’est pas si grave. Mais l’important dans votre transformation, c’est vous!!! Alors pour avancer il peut être nécessaire d’identifier les mécanismes de manipulation réels d’un système qui se défend face a votre évolution lumineuse, vos changements vibratoires. La manipulation est présente dans la plupart des systèmes : familiaux, professionnel, commerciaux, hiérarchiques, ou même communautaires etc. La question n’est donc pas à quel degré elle doit être jugée problématique, mais jusqu’à quel degré vous souhaitez la supporter.

Pour commencer, je vous laisse avec ce lien vers une vidéo merveilleuse, d’une consoeur que je viens tout juste de découvrir. 

Son approche vous aidera à identifier les mécanismes et à vous sortir d’un système oppressif sans y perdre vos plumes, et avec un peu de chance, sans y perdre votre entourage non plus !!!

Bien a vous chers transformants.

Vendredi 3 Janvier 2025

Venez découvrir en Avant première l’extrait du solo ESCAPE – création : 2024/2025

Demain lors de la Soirée de l’instant au brin de Zinc , 73000 Chambéry !

Teaser ici

Si la vidéo ne s’affiche pas : https://www.instagram.com/reel/DEVZkB4CG_9/?igsh=MXB2dWM4dno1M2Z2Nw==

Infos ici : instagram soirées de l’instant 🕯️

Janvier 2025

Article – Le point – sur la médecine énergétique : zoom sur la Curothérapie

https://www.lepoint.fr/stories/la-curotherapie-un-soin-au-service-de-l-harmonisation-energetique-04-06-2024-2561906_3919.php#11

☀️Prochain Atelier – Conférence au sein de l’Ecole d’Intimité Sacrée le Dimanche 13 Octobre à 16h!☀️

Lien entre les soins quantiques et la physique quantique

Parfois le mot « quantique » est mal reçu.

On voudrait séparer la science dure, des sciences humaines, energétiques, dites parfois « molles », ou « inexactes » car fluctuantes.

Pourtant, c’est cette fluctuation de l’information, qui permet une recherche et une remise en question constantes, qui font de ces sciences dites « inexactes », des sciences justes.

En effet elles s’adaptent à une grande vitesse au développement de l’humain et de la planète, et elle se centrent sur l’ensemble du système (patient + environnement de vie + environnement vibratoire, etc…).

Face a elles, les sciences dures, que l’on dit fiables du fait de leur caractère « prouvé », voire immuables, elles, ont le défaut du retard, car le temps de prouver les choses au grand public, des vies sont perdues ou embêtées, des develloppement sont retardés, et des maladies s’étendent.

Pour ces raisons, je trouve les interviews de personnes issues des mondes scientifiques très importantes, notamment en français.

De même que les personnes issues du monde de la recherche libre et des sciences divergentes  nourissent la science de leur trouvailles, les personnes issues des mondes de la science dure peuvent apporter des validations importantes pour le grand public.

Voici donc une interview de la medecin Dr. Milbert qui va dans le sens du lien entre physique quantique et soins vibratoires, à l’image du lien entre le rationnel et l’intuition.

F.A.

03/2023

Neuro-divergence, dons psychiques, autisme, pathologie ou chemin d’éveil?

Selon moi, l’autisme est un miroir, il dérange ceux qui se voient dedans, pas par ce qu’il est, mais par ce qu’il reflette!

A l’image de certains dons de clairvoyance qui dérangent les mensonges, l’autisme est un cailloux dans les rouages d’une société qui ne sait pas s’arrêter d’elle même, le cerveau lymbique étant fortement entraîné dans sa routine, toute nouvelle façon de penser semble d’abord être un problème.

L’autiste, comme le médium ou le clairvoyant, clairaudient, ne peut plus agir sans conscience. Il freine, il ralenti, il observe, et qui le voit arrêté là est forcé de reconnaître sa propre course effrénée, sa folie destructrice et ses travers mondains.

Pour moi, l’autisme (et toute autre sorte de neuro-divergence!) et l’éveil sont frères, et cette bulle sourde qui vient isoler la vie pendant parfois plusieurs années, parfois pendant toute une vie, et que l’on associe d’abord à un handicap, est également la protection d’une norme qui ne nous est pas destinée. Elle protège des êtres en évolution de se perdre dans de grandes illusions et donne la force de s’installer dans le contre courant salutaire d’où il est enfin possible de cultiver l’existence réelle!

Alors la neuro-divergence n’est pas un problème?

Si! du point de vue du fonctionnement, les empêchements quotidiens que cela crée, l’incompréhention de l’entourage, des collègues et de la masse, tout cela est un fardeau quotidien… jusqu’au moment ou l’on arrive a prendre la route dans le bon sens : le sien personnel.

Et non! du point de vue de qui penserai que c’est une maladie à changer!

De nombreuses explications issues d’autres écoles et courants exposent ce phénomène de ralentissement de la vie comme étant une necessité évolutionnelle à l’échelle planétaire , cette compréhension vient lorsque l’on s’intéresse à la feuille de route du pilote avant de vouloir modifier le véhicule…

F.A.